Le CA Brive s’adjuge le « derby » face à Aurillac, le Limoges Handball n’a rien pu faire face à l’armada montpelliéraine et le Limoges CSP a fait trembler Beaublanc avant de montrer un beau visage pour l’emporter face à Nanterre en ouverture de saison…
Le CA Brive continue sur sa lancée et remporte le « derby »
Malmenés pendant la 1ère demi-heure, malgré un bel essai d’Erwan Dridri, par une équipe d’Aurillac sur la lancée de sa large victoire face à Grenoble, les brivistes s’en sont remis à la puissance de leur pack et à l’habilité du « cornac » Lucas Da Silva pour remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps (22-10).
Dans le deuxième acte, les hommes de P-H Broncan se sont ensuite offerts quelques beaux mouvements d’envergure (voir l’essai conclu par Retief Marais !) pour aggraver le score avant de s’en remettre à nouveau aux « gros » pour finir le boulot tout en puissance.
Score final : 48-17
Le résumé du match
Une troisième victoire en quatre matchs qui confirme le bon début de saison des coujous et leur permet de trôner en tête de la Pro D2, à égalité avec Béziers (14 points). Les brivistes se déplaceront à Mont-de-Marsan, lanterne rouge, vendredi prochain pour essayer de finir en beauté ce premier « bloc » de 5 matchs.
A noter que le club corrézien a profité de ce match contre Aurillac pour inaugurer sa toute nouvelle tribune Nord, qui ajoute 2100 places au Stadium et propose une bodega, des loges, des espaces privatifs et un restaurant.
Après avoir fait trembler Paris, le Limoges Hand dominé par le MHB
Pour fêter sa toute première saison européenne, le Limoges Handball s’est vu attribuer un sacré programme pour commencer la « Starligue » 2024-2025 avec un enchainement Paris-Montpellier-Toulouse on ne peut plus difficile mais idéal pour mettre au plus vite le club de handball limougeaud dans le vif du sujet. Et face à l’ogre parisien, les hommes d’Alberto Entrerrios ont fait plus que rivaliser, ne s’inclinant que dans les toutes dernières secondes dans un Beaublanc désormais aussi « inflammable » pour le hand que pour le basket !
Sur leur lancée, les limougeauds ont parfaitement débuté leur match face à Montpellier, en s’offrant le luxe de dominer les locaux pendant 10 minutes et de leur tenir tête tout au long de la première mi-temps (17-15) malgré un dernier but « au buzzer » cruellement refusé… Mais l’armada montpelliéraine a fini par prendre la mesure de ses visiteurs et s’est employée en défense pour calmer les velléités limougeaudes, grâce notamment à un Charles Bollinger impérial dans ses buts (45% d’arrêts !), et s’adjuger une large victoire.
Score final : 32-26
Le résumé du match
Pas de panique pour les limougeauds qui montrent vraiment de belles choses en ce début de saison. Prochain match face à Toulouse, à Beaublanc, ce samedi 28 septembre à 20h.
Une première victoire à l’arrachée face à Nanterre pour un CSP Limoges encore en « chantier »‘
On attendait avec impatience ce retour, encore inespéré en juin dernier, du CSP Limoges sur le parquet de Beaublanc pour une nouvelle saison de « Pro A » (enfin de « Betclic Elite ») et de voir à quoi pouvait ressembler cette nouvelle équipe dans le feu de l’action.
Et bien une chose est déjà rassurante : vous avez beau tout changer ou presque, une bonne partie de l’âme du CSP n’a pas quitté le navire, celle de ce petit démon farceur qui aime jouer avec les nerfs de son public ! La preuve ? Cette victoire face à Nanterre avait un petit parfum « So 2023 » : quelques coups d’éclats pour chauffer le public, un bon gros trou d’air pour le faire douter, et une remontée finale pour le faire exulter !
Et voilà qu’après avoir mené « 9-2 » suite à un beau festival introductif derrière l’arc, le doute s’est vite installé dans les travées de Beaublanc. Entre maladresses et hésitations le CSP a vite perdu du terrain, laissant les nanterriens compter jusqu’à dix points d’avance dans le 3ème quart-temps. Mais il y’a indéniablement du talent dans cette équipe encore en rodage et les Kenny Baptiste, Trevor Bluiett ou Tyrell Terry ont montré que « Le Boulanger » ne les avait pas fait venir par hasard en se montrant décisifs dans le « money-time » pour refaire passer Limoges devant au meilleur moment.
Score final : 90 – 87
Le résumé du match
Avec cette première à Beaublanc, l’essentiel est là pour le CSP même si l’on a vu autant de belles choses que d’imprécisions dans cette première joute de l’année. Le prochain match sera un bon test pour les hommes de JM Dupraz qui se rendront à Gravelines affronter une équipe du BCM qui a réussi ce week-end à faire tomber le Paris Basket, vainqueur de la dernière Eurocoupe…