vendredi 29 mars 2024

Un nouvel incident de pont perturbe le trafic autoroutier sur l’A20 à Limoges

Suite à la dégradation de certains éléments d’un pont par un camion grue en début de semaine, la préfecture de la Haute-Vienne a pris des mesures préventives pour gérer et réduire le trafic sur la zone concernée de l’autoroute A20 à la veille du dernier week-end de retours de vacances.

Décidément, les ponts autoroutiers sont un sacré « cailloux dans la chaussure » des limougeauds cet été. Après l’incident sur le chantier nouveau pont entre la Bastide et Puy Ponchet qui a perturbé bien plus longtemps que prévu la circulation limougeaude, un nouvel incident s’est produit en début de semaine. En effet, un camion-grue dont la grue était mal repliée a heurté le dessous d’un pont sur lequel passe l’A20 sur l’Avenue de Beaubreuil, au niveau de la zone commerciale de Cora, et endommagé sérieusement certaines poutres en béton.

Afficher une carte plus grande

Après une analyse approfondie par la Direction Interdépartementale des Routes du Centre Ouest, Fabienne BALUSSOU, préfète de la Haute-Vienne, a donc pris des mesures de gestion du trafic afin de limiter le poids supporté par l’ouvrage et garantir la sécurité de tous.

A partir de ce jeudi 25 Août à 18h, au niveau du pont endommagé (cf ci-dessus) et dans le sens Limoges-Paris, la circulation est désormais interdite aux véhicules de plus de 3.5 T et sera réduite à 2 voies pour les autres véhicules. Une réduction à 90 km/h en approche puis 70km/h sur la zone sensible accompagne cette réduction du flux. Les poids lourds sont obligés de prendre des itinéraires « bis » et devraient donc s’inviter un peu dans le trafic urbain.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les informations détaillées sur le site de la préfecture de la Haute-Vienne.