22.5 C
Région Limousin
samedi 13 avril 2024

Reprise du chantier du nouveau pont de Limoges ce lundi et fermeture nocturne de l’A20 pendant 6 nuits

Les travaux de finalisation du nouveau pont de Limoges vont reprendre ce lundi, avec l’accord de la préfecture. L’autoroute A20 sera fermée de 19h à 7 h, pendant 6 nuits, entre les 2 bretelles les plus proches de l’ouvrage.

L’incident du chantier du nouveau pont entre la Bastide et Puy Ponchet a créé d’importantes perturbations de circulation sur l’A20 au niveau de Limoges en début d’été avant de rester en suspens pendant la « trêve » estivale. Un comité de pilotage s’est tenu jeudi 1er Septembre à la préfecture de la Haute-Vienne et la reprise des travaux a été validée par l’ensemble des acteurs concernés.

Les travaux vont donc reprendre dès ce lundi 5 Septembre afin de :

  • remettre à niveau la charpente,
  • changement les dalles endommagées,
  • finir le lançage du pont.

Une première phase de travaux va durer 6 nuits et pour la sécurité de tous, l’autoroute A20 sera donc fermée entre 19h et 7h les nuits des 5-6-7-8 Septembre et du 11-12 Septembre. De nouvelles réunions du comité de pilotage auront prochainement lieu pour préciser les phases supplémentaires et le calendrier des travaux. A suivre…

Pour rappel, c’est une erreur humaine qui est à l’origine de la chute d’un vérin qui a déstabilisé le tablier du pont. Le maître d’oeuvre, Eiffage Métal France, a pleinement reconnu sa responsabilité et confirmé la prise en charge de tous les surcoûts donc Limoges Métropole n’a pas engagé de poursuite.

Brice Milbergue
Brice Milbergue
Rédacteur en chef d'Actus Limousin

A la une

Plus d'articles